Image du titre du Spiridon CLub Languedoc
Accueil L'association Présentation du club mardi 20 février 2018

Présentation du club


Le SPIRIDON-CLUB-LANGUEDOC, le premier Spiridon Club créé en France, est l’amicale des coureurs pédestres qui fête cette année ses 33 ans d’existence (création en février 1975).
Depuis sa création, le Spiridon Club Languedoc développe et soutient la course sur route. Il regroupe d’ailleurs en son sein la quasi-totalité des belles et bonnes organisations d’épreuves languedociennes.

Il diffuse 6 fois par an sa revue "Et ta sœur ? … Elle court !" gratuitement à ses adhérents ainsi que le calendrier complet avec détails et conseils des épreuves des 5 départements de la région.
La revue "Et ta sœur? … Elle court !" que vous recevez chez vous, publie en exclusivité les articles des meilleurs journalistes pédestres mais également donne la parole à tout un chacun ; ainsi les bulletins publiés sur ce site vous en donne un aperçu : des reportages de courses, des résultats, des articles de fond, beaucoup d‘humour, des dessins, quelques portraits, un état du challenge dans chaque numéro.

Il gère et publie son challenge où tous les classés , sans exception, reçoivent le même lot en fin d’année et tout ceci depuis bientôt un quart de siècle, sans tambours ni trompettes, contrairement à ceux, qui, après avoir longtemps combattu le phénomène des courses sur routes, tentent vainement de le récupérer.

Inscrivez-vous au Spiridon Club Languedoc, que vous soyez licencié(e) dans un club ou non, déjà membre d’une association ou solitaire, pratiquant la course à pied ou simple sympathisant, en vous rendant sur la page Inscriptions. Cela ne vous engage à rien d’autre qu’à recevoir le bulletin et le calendrier. L’adhésion est de 10 € par an.

Si vous n’habitez pas dans la région sachez qu’un bon tiers des 400 abonnés sont domiciliés loin des 5 départements du Languedoc-Roussillon. Ainsi, il y a des bulletins qui partent chaque mois en Guadeloupe, en Nouvelle-Calédonie, en Belgique, en Suisse, en Grande–Bretagne, au Canada, aux U.S.A et même en Roumanie !

L’Assemblée Générale a lieu chaque année à la fin octobre, où tous les adhérents s’expriment s’ils le désirent et à laquelle vous êtes chaleureusement convié(e).

Courez tous avec nous !!!

Spiridoniennement vôtre.

Jean-Claude Moulin

Webmestre B. Dromacque